dimanche 24 août 2014

Blue tricorn



Voici un mini tricorne que j'ai fais pour une fête costumée avant d'avoir appris les bases de la chapellerie.
Je me suis inspirée d'un charmant chapeau que j'ai vu dans le film Marie-Antoinette de Sofia Coppola.
J'ai réalisé un patron en papier, puis utilisé du buckram pour faire une base rigide, et j'ai recouvert de tissu. J'ai fais une cocarde, ajouté une touffe de plumes, et voilà!

Here is a mini tricorn I made for a fancy dress party before I learned the basis of millinery.
I was inspired by a charming hat I saw in Sofia Coppola's Marie-Antoinette.
I made a paper pattern, then used buckram to make a stiff base, and covered it with fabric. I made the cockade as well, added a bunch of feathers, and voilà!


©Marie-Antoinette by Sofia Coppola.




Base de chapeau : buckram recouvert de taffetas de soie sauvage brodé.
Env. 22 cm Ø
Ornements : grosgrain, rubans, dentelle, plumes.

Hat base : buckram covered with an embroidered wild silk taffeta.
App. 22 cm Ø
Ornaments : petersham ribbon, ribbons, feathers.


***


Marie-Antoinette de Sofia Coppola est à voir absolument! Malgré quelques inexactitudes historiques, le film est un réel plaisir pour les yeux (Oscar de la Meilleure Création de Costumes), les oreilles (New-Wave, Post-Punk et musique du XVIIIème siècle) et les émotions. Basé sur la biographie Marie-Antoinette d'Antonia Fraser (à lire absolument par les passionnés d'Histoire du XVIIIème).

Sofia Coppola's Marie-Antoinette is a must-seen! Despite some historical inaccuracies, the movie is a real pleasure for the eyes (Academy Award for Best Costume Design), the ears (New-Wave, Post-Punk and XVIIIth century music) and the feelings. Based on Antonia Fraser's Marie-Antoinette biography (a must-read for XVIIIth c. lovers).






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire