samedi 18 février 2017

Spring "avant-goût"

© Marie-Antoinette by Sofia Coppola


La production est lancée !!
Je suis entrain de créer une nouvelle collection inspirée de la mode de la fin du 18e siècle ! Marie-Antoinette, le style Louis XVI, la Révolution…

Alors on pense tout de suite aux couleurs pastel, à la dentelle à profusion, aux pâtisseries françaises pleines de crème Chantilly, aux balades dans les jardins à l'anglaise du Petit Trianon à Versailles…
Mais la mode du 18e siècle c'est aussi des couleurs plus foncées et contrastées, des bals pas forcément très conventionnels, une décadence croissante et toujours une petite pointe d'érotisme dans l'habillement.

La collection n'est pas encore entièrement décidée, mais je compte faire des accessoires pour cheveux, des bijoux et de la lingerie.
Comme j'adore mettre à l'épreuve mes capacités techniques, j'ai décidé d'innover en incluant de nouveaux articles : des ensembles de lingerie (soutiens-gorge, culottes et porte-jarretelles). Un nouveau défi à relever !

Comme j'en suis encore à la phase design, aujourd'hui je vous montre des photos d'inspiration qui m'aident à concevoir les modèles. Je ne prétends pas faire de la reproduction historique : je m'inspire au maximum de l'esprit de l'époque en l'adaptant parfois au goût du jour.

Je vais essayer de donner de mes nouvelles le plus vite possible !!
En attendant, en plus de ma page Facebook, vous pouvez maintenant me suivre sur Instagram et Twitter avec le pseudo @ohreallystuff

Et enfin, un site Internet est en préparation !!
J'ai la chance d'être bien entourée et d'avoir une incroyable sœur Carine graphiste et un Super-Gaëtan programmeur pour m'aider ! Pas facile tout ça : un website, c'est un véritable labyrinthe !


******


The production has started !!
I am creating a new collection inspired by late 18th century ! Marie-Antoinette, Louis XVI style, French Revolution…

What immediatly comes to mind about this era are pastel colours, abundance of lace, french viennoiseries covered with tons of whipped cream, strolls around Petit Trianon's english gardens in Versailles…
But 18th-century fashion is also dark and contrasted colours, not-so-conventional balls, growing decadence and always a small amount of erotism in clothes.

The collection is not yet entirely decided but I already plan to make hair accessories, jewelry and lingerie.
As I love to test my technical skills, I decided to innovate by including new articles to the collection : sets of lingerie (bras, panties and garter-belts). A new challenge to take up !
Since I'm still designing the products, today I show you pictures that help me to conceive the articles. I don't claim to make historical reproductions : I try my best to be inspired by the spirit of that time, sometimes adaptating things to our modern world.

I will make updates as soon as I can !
Meanwhile, in addition to my Facebook page, now you can follow me on Instagram and Twitter with the pseudo @ohreallystuff

To finish, a website is coming !
I am lucky to be very well cared for and to have an incredible sister Carine for the design and a Super-Gaëtan for coding it ! Not easy at all : a website is a real maze !




© Trevillion Images

© Marie-Antoinette by Sofia Coppola

© Nordiska Museet

© Vogue Germany

© Marie-Antoinette by Sofia Coppola

© Angela Friedman

© The Duchess by Saul Dibb

© Unknown

© Unknown

© Kyoto Costume Institute

© Marie-Antoinette by Sofia Coppola

© Barry Lyndon by Stanley Kubrick


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire